Spécialisé dans la Magie professionnelle, je présente une Magie raffinée, élégante et étonnante.

Membre du cercle fermé de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs, Damien pratique la Magie avec sincérité et authenticité depuis plus de 20ans. Il honore chacune de ses prestations de manière professionnelle dans l’unique but de vous faire passer une soirée inoubliable.

Avec le Spectacle sur scène, découvrez un spectacle de Magie convivial et interactif qui fera le plaisir du public ! Il est important de rendre le spectacle vivant, c’est pourquoi j’invite les spectateurs à participer aux tours de Magie.

Je ferai voler les tables, apparaître des pièces, des cartes, manipulations de cordes, effets de prédiction… ainsi que la lévitation d’une spectatrice.

Surprenez vos invités avec une Magie rapprochée, le Close-up. Les tours se déroulent sous vos yeux, de tables en tables, tout au long de votre soirée pour divertir vos invités. Cordes, balles mousses, cartes, pièces et billets. De véritables miracles se produiront sous vos yeux.

Une animation idéale pour écoles, mariages, anniversaires, arbres de Noël, événementiels, repas d’affaire, restaurants, comités d’entreprise, soirées privées…

De nombreuses sociétés lui ont donné sa confiance : Sephora, Poulain, Hôtel Holiday Inn, US Orléans Foot, AG2R Prévoyance ou encore Groupama.

Avec élégance Damien sublimera votre soirée. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations au 06 66 54 84 60.

Close-up – Jean Merlin – Le Magicien des cabarets – Damien Magicien

Close-up - Jean Merlin - Le Magicien des cabarets - Damien Magicien

Close-up – Jean Merlin – Le Magicien des cabarets – Damien Magicien

Jean Merlin Magicien – La Magie des cordes

Jean Merlin est un magicien français charismatique. Il fait parti des icônes françaises en matière de prestidigitation. Il excelle dans un tour de Magie surprenant intitulé « Les boulettes de Slydini ». Le Magicien implique l’ensemble des spectateurs de la salle dans ce numéro. Seul le spectateur assis sur scène sur une chaise ne réalise pas ce qui lui arrive. En effet, pendant le tour de Magie, le Magicien fait disparaitre des boulettes en papier de plus en plus grosses. Les boulettes sont habillement jetées par dessus l’épaule du spectateur, qui ne voit rien. Celui-ci est complètement subjugué par ce tour de passe-passe. Toute la salle comprend la supercherie ce qui provoque l’hilarité générale. Ce numéro en apparence simple à réaliser demande en réalité une grande maitrise au niveau des manipulations, du détournement d’attention et de la gestion de la salle pour faire en sorte de garder le secret. Un véritable Maestro scénique !

Close-up - Jean Merlin - Le Magicien des cabarets - Damien Magicien

Close-up – Jean Merlin – Le Magicien des cabarets – Damien Magicien

Pour avoir croisé à plusieurs occasions Jean Merlin, on peut dire que c’est un Magicien qui n’a pas froid aux yeux, un Magicien qui ose ! Dans une de ses routines, tel un funambule, il réalise le difficile exercice de parler de politique. Sur un ton humoristique et magique, il n’hésite pas à « tacler » la droite, la gauche mais aussi le centre. Des répliques acerbes très recherchées et subtiles comme Raymond Devos le faisait avec les jeux de mots. Pour le plus grand bonheur du public !

Close-up - Jean Merlin - Le Magicien des cabarets - Damien Magicien

Close-up – Jean Merlin – Le Magicien des cabarets – Damien Magicien

Magicien Close-up Jean Merlin est né en 1944, il commence à se passionner pour la Magie à l’âge de 6ans avec une boite de Magie allemande. C’est à l’âge de 19ans qu’il décide de devenir professionnel, Magicien Close-up Jean Merlin s’inspire de Jacques Delord et invente de nouveaux numéros de cordes. Il fréquente régulièrement les music-halls comme bobino, Alhambra, Olympia, Pacra, il apprend les ficelles du métier. Magicien Close-up Jean Merlin commença dans un cabaret au nom « Chez Papille », il est repéré par un agent américain Emil Loew, il part aux Etats-Unis faire des spectacles, des galas, des conférences. Grâce à ce voyage, il importe en France, une nouvelle forme de Magie, le Close-up, une magie de proximité, rapprochée, encore plus bluffante et surprenante ! Durant son séjour américain, Magicien Close-up Jean Merlin a également la chance de côtoyer les plus grands magicien américains de l’époque comme Dai vernon, Slydini, Shimada, Fred Kaps, Albert Goshman… Magicien Close-up Jean Merlin est l’auteur de nombreux ouvrages sur ses créations et manipulations. Notamment la célèbre collection Mad Magic illustrée par le talentueux James Hodges.

http://damien-magicien.centerblog.net/8-damien-magicien-7