Magicien Maison de la Magie Magicien Blois

//Magicien Maison de la Magie Magicien Blois

Magicien Maison de la Magie Magicien Blois

Magicien Maison de la Magie Magicien Blois Spectacle de Magie Close-up

La Maison de la Magie à Blois rend hommage à Jean-Eugène Robert-Houdin

 

Magicien Maison de la Magie Magicien Blois Spectacle de Magie Close-up

Magicien Maison de la Magie Magicien Blois Spectacle de Magie Close-up

Originaire de Magicien Maison de la Magie Blois, je tenais à vous faire découvrir ce lieu mystérieux et secret. La Magicien Maison de la Magie Blois rend hommage au plus grand Magicien de la Magie moderne du XIXème siècle Jean-Eugene Robert-Houdin. Il est né le 7 décembre 1805 à Magicien Maison de la Magie Blois et meurt le 13 juin 1871 à Saint Gervais-la-forêt. Horloger de génie, inventeur, magicien, créateur d’automates… Il fait partie des figures majeures de la prestidigitation, il dépoussière la magie de l’époque et lui donne toute ses lettres de noblesse.

C’est en 1994 que Jack Lang eut l’idée de transformer la maison bourgeoise située en face du Château de Magicien Maison de la Magie Blois afin de rendre hommage à Robert-Houdin. En juin 1998, la Magicien Maison de la Magie Blois ouvrait ses portes laissant apparaître un lieu convivial, ludique et mystérieux. Toutes les heures, les terrifiants dragons sortent leurs six têtes des fenêtres dans une chorégraphie bien orchestrée, leurs pattes renversent les rambardes, ils crachent de la fumée abondamment… Une entrée en matière nous invitant à découvrir cet univers insolite.

Dès le début de la visite, des automates nous montrent certaines illusions du moyen âge. La salle des illusions offre un côté amusant avec des effets d’optiques, jeux de miroirs et illusions en tout genre. Tout un niveau de la Magicien Maison de la Magie Blois est consacré aux inventions et créations du maître Jean-Eugene Robert-Houdin. Au dernier étage, laissez-vous tenter par l’hallucinoscope, une illusion perturbante, muni d’une paire de lunette spéciale contenant un miroir, le visiteur progresse dans un univers étrange… A tester absolument ! Une salle est réservée pour une exposition temporaire sur un thème précis : photographie des magiciens célèbres, thème d’Alice aux pays des merveilles, illusions d’optiques… Découvrez également un spectacle de Magie de 30min. original et surprenant. Voir le site : Maison de la Magie.

 

http://damien-magicien.centerblog.net/16-damien-magicien-loir-et-cher-blois-41-loiret-orleans-45

Découvrez la ville de Blois – Sa culture et son économie

blois

Blois est une commune française, chef-lieu du département de Loir-et-Cher en région Centre. Blois est aussi la commune la plus peuplée du département.  Elle fut sous Louis XII, et pour environ un siècle, résidence royale.

La ville est située sur la Loire, à mi-chemin entre Tours et Orléans. S’étendant sur les deux rives du dernier fleuve sauvage d’Europe, elle délimite et unit la petite Beauce (rive droite/nord) et la Sologne (rive gauche/sud). La ville de Blois est le cœur de la communauté d’agglomération d’Agglopolys qui comprend 26 communes (Averdon, Blois, Candé-sur-Beuvron, Cellettes, Chailles, La Chaussée-Saint-Victor, Cheverny, Chitenay, Cormeray, Cour-Cheverny, Fossé, Marolles, Menars, Les Montils, Monthou-sur-Bièvre, Saint-Bohaire, Saint-Denis-sur-Loire, Saint-Gervais-la-Forêt, Saint-Lubin-en-Vergonnois, Saint-Sulpice-de-Pommeray, Sambin, Seur, Valaire, Villerbon, Villebarou, Vineuil).

Blois cultive son art de vivre au présent

Qu’on se le dise, il fait bon vivre à Blois !

Ville à taille humaine de 50 000 habitants (107 000 à l’échelle de l’agglomération), Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive. Dotée d’un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, la métropole blésoise est traversée par le fleuve, ce qui la place au cœur du périmètre classé depuis dix ans au Patrimoine mondial de l’Unesco au titre de « Paysage culturel ».

chateau-blois

Elle joue un rôle d’équilibre entre Orléans et Tours eta de quoi être fière de ses atouts.   La plus grande fierté touristique et patrimoniale de ses habitants est son Château royal, qui surplombe les rues du centre ancien. Le Château royal de Blois est l’introduction idéale à la visite du Val de Loire car il représente la synthèse de l’architecture et de l’histoire des châteaux de la Loire. Sa cour offre un véritable panorama de l’architecture française du Moyen Âge au XVIIe siècle. Résidence de 7 rois et de 10 reines de France, c’est un lieu évocateur du pouvoir et de la vie quotidienne de la Cour à la Renaissance comme en témoignent les appartements royaux richement meublés et ornés de magnifiques décors polychromes. En 1845, il fut l’un des premiers monuments historiques à être restauré et servit de modèle à la restauration de nombreux autres châteaux. Le Château royal de Blois, labellisé Musée de France, riche de plus de 30 000 œuvres, présente une partie de ses collections dans les appartements royaux de l’aile François Ier, dans le musée des Beaux-Arts installé dans l’aile Louis XII mais également lors de ses nombreuses expositions temporaires.

maison-de-la-magie

La Maison de la magie – Robert Houdin, grande maison bourgeoise du XIXe, voisine du château, ses célèbres dragons, ses spectacles et son étonnant fonds consacré à l’art magique sur 2 000m2, enrichit également la visite de la ville, ainsi que le prestigieux itinéraire cyclotouristique « la Loire à Vélo » qui traverse la ville depuis 2010.

Autre lieu incontournable de la ville : la Fondation du doute. Porté par l’artiste Ben, ce lieu original où règne l’esprit Fluxus est à la fois un lieu vivant et un espace d’expression et d’interrogation sur l’art, ses limites et ses frontières. Sur près de 1500 m², 50 artistes et 300 oeuvres sont rassemblés par Ben, Gino Di Maggio, avec la collaboration de la Fondation Mudima de Milan, de Catarina Gualco et de nombreux artistes.   La ville dispose d’un pôle universitaire et d’enseignement supérieur en fort développement (près de 4 000 étudiants) avec une volonté de se polariser sur des filières peu ou pas représentées ailleurs dans la Région et l’objectif d’atteindre 5 000 étudiants en 2014.

Le tissu économique de Blois et de l’agglomération se caractérise par une grande diversité d’activités, plutôt à forte valeur ajoutée (pôle services informatiques, automobile, pharmacie-cosmétologie, agro-alimentaire). Les tablettes de chocolat Poulain, le système d’injection HDI de Delphi, le jambon Paul Prédault, les shampoings « Herbal essences » de Procter & Gamble, les produits cosmétologiques Sisley, les phares Valeo… sont fabriqués dans l’agglomération. Près de 60% des emplois de cadres du département s’y concentrent. Petites et moyennes entreprises sont majoritaires, ce qui assure à l’économie locale une souplesse d’adaptation. Quelques grandes entreprises comme Delphi (1 700 salariés), le groupe Aprionis (800 salariés) ou Atos Origin (500 salariés) possèdent des unités de stature nationale à Blois.

La Ville et l’Agglomération mènent une politique de soutien à l’agriculture péri-urbaine bio ou raisonnée et aux circuits courts de vente des produits du producteur au consommateur.   Un très grand nombre d’équipements sportifs satisfont tous les besoins et tous les niveaux de pratique : stades d’athlétisme, de football, de rugby, gymnases, courts de tennis, dojo municipal, deux piscines et un centre équestre.   Le cœur de Blois bat aussi au rythme d’une culture bien vivante et en phase avec son époque. La Halle aux grains – Scène nationale propose toute l’année une programmation de qualité en musique(s), chanson, théâtre et danse et le Chato’do – scène de musiques actuelles ouvre au plus grand nombre des spectacles et révèle des jeunes talents. Les Rendez-vous de l’Histoire, bd BOUM, Mix’Terres, Des Lyres d’été et Des Lyres d’hiver rythment également la vie culturelle blésoise.

Près de 800 associations animent la vie blésoise. En novembre 2009, elles se sont retrouvées en nombre lors d’une Agora de rencontres et d’échanges à la Halle aux grains qui a révélé toute la vitalité de la vie associative locale.

By | 2018-02-27T00:46:06+00:00 avril 16th, 2015|Blog|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment