Magicien Orléans – Magicien Loiret

//Magicien Orléans – Magicien Loiret

Magicien Orléans – Magicien Loiret

Magicien Orléans – Magicien Loiret

Magicien Orléans, Magicien Loiret – Illusionniste depuis plus de 15ans anime des soirées de prestige. Anniversaires, mariages, séminaires, arbre de noel…

Magicien Orléans - Magicien Loiret

De la Psychologie à la Prestidigitation

Magicien Orléans – Chacun de nous a éprouvé, qu’il le sache ou non, un grand nombre d’illusions des sens : nos sens ne nous disent pas toujours la vérité ; notre œil nous trompe, notre oreille nous trompe, notre main elle-même, que nous étendons d’ordinaire pour contrôler le témoignage des autres sens, peut nous tromper ; ou plutôt, pour parler avec plus d’exactitude, ce ne sont pas nos sens qui nous trompent, c’est notre esprit. Magicien Orléans Nos sens ne nous font connaître qu’une chose, des sensations ; notre œil ne nous donne que des taches de lumière et de couleur ; noire main, que des sensations de contact et de mouvement ; et notre esprit se charge d’interpréter ces sensations, d’en tirer des conclusions, et de construire avec elles des objets extérieurs doués de propriétés innombrables. Quand nous disons : « Voici une table, une chaise, un chien, une maison… » nous n’indiquons pas uniquement ce que notre œil a perçu, nous faisons un raisonnement. Quand ce raisonnement rapide et automatique porte à faux, nous avons une illusion des sens. Magicien Orléans.

Magicien Orléans – La prestidigitation est un art qui s’est proposé un but singulier : celui de rechercher et de développer toutes les influences qui peuvent nous induire en erreur et nous tromper sur ce que nous voyons. Quand une personne assiste à une séance de prestidigitation, sans comprendre les moyens employés, elle est sollicitée par certains gestes et certaines paroles, elle croit avoir vu poser en un endroit un objet qui réellement a été posé ailleurs, elle voit ce qui n’existe pas et ne voit pas ce qui existe. Magicien Orléans – On comprend de quel intérêt est pour le psychologue l’étude des procédés employés pour produire l’illusion, puisque cette étude nous renseigne sur la marche ordinaire de notre pensée pendant que nous percevons les objets extérieurs, et nous découvre les points faibles de notre connaissance. Magicien Orléans.

 

https://www.youtube.com/watch?v=dDRS4cxP5gI

 

By | 2018-02-27T00:42:59+00:00 mai 25th, 2014|Blog|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment