Spectacle Magie Vienne – Magicien Vienne

Un Magicien pour votre prochain Arbre de Noël

Spectacle Magie Vienne – Découvrez un spectacle unique alliant féerie et illusions étonnantes, une alchimie qui ne vous laissera pas indifférent !

Je vous propose une création scénique pensée et étudiée pour les enfants. Pas de manipulations compliquée, juste de l’illusion, de l’humour et de l’interactivité avec les enfants. Spectacle Magie VienneAfin de rendre ce spectacle vivant, les enfants seront régulièrement sollicités, ils deviendront ainsi acteurs de cet évènement. Spectacle Magie Vienne

Spectacle Magie Vienne - Magicien Arbre de Noel Vienne

Spectacle Magie Vienne – Magicien Arbre de Noel Vienne

 

L’étymologie du mot Prestidigitation

Spectacle Magie Vienne – Chaque mot est un univers. Au-delà de sa signification, un mot, par sa capacité d’évocation, recouvre un champ sémantique plus vaste qu’il n’y paraît. Spectacle Magie Vienne « Il n’y a pas de vrai sens d’un texte », disait Paul Valéry. Alors, lorsque l’on évoque le travail de l’artiste magicien, certains parleront de prestidigitation, d’autres d’illusionnisme ou de magie. L’emploi de l’un ou l’autre de ces termes n’est pas neutre. Il recouvre chacun des univers sémantiques propres et expriment par là des conceptions de l’art magique différente et cependant complémentaires. Ils sont les trois faces de la figure magique : L’une technique, l’autre plus psychologique, et la troisième plus onirique.

Lorsque le magicien Jules de Rovère, au début du XIXe siècle, veut se produire sur scène, il cherche à se débarrasser des qualificatifs d’escamoteurs ou de physiciens employés à tout-va, pour trouver une appellation qui s’accorderait mieux à ses nobles origines. Robert-Houdin dans ses Confidences, raconte qu’en montant sur la scène, le physicien aristocrate voulu un titre à la hauteur de sa naissance. Spectacle Magie Vienne Le nom vulgaire d’escamoteur avait été repoussé bien loin par lui comme une triviale dénomination. Celui de physicien était généralement porté par ses confrères et ne pouvaient par cela même lui convenir, force lui fut d’en créer un pour se faire une place à part. On vit donc, un jour, sur une immense affiche de spectacle, s’étaler pour la première fois le titre pompeux de prestidigitateur, la fiche donnait en même temps l’étymologie de ce mot presto digiti (agilité des doigts). Rapidement toute la profession adopte ce titre. Le cadre est fixé : d’un côté la promptitude et l’agilité avec preste(prompt), de l’autre les doigts et par extension de la main, avec digitus (doigts).

Spectacle Magie Vienne - Magicien Arbre de Noel Vienne

Spectacle Magie Vienne – Magicien Arbre de Noel Vienne

 

La définition du Petit Robert ne dit pas autre chose le prestidigitateur est un artiste qui, par l’adresse de ses mains, produits des illusions en faisant disparaître, apparaître, changer de place ou d’aspects des objets. Cette définition met donc l’accent sur l’habilité manuelle et l’agilité des doigts. Le terme de prestidigitation rappelle les tours de passe-passe et d’escamotage d’autrefois et les manipulateurs d’aujourd’hui. Spectacle Magie Vienne Il met l’accent sur les aspects techniques d’exécution d’un tour : technicité des manipulations manuelles et technicité des objets matériels utilisés.
https://youtu.be/PI92hEJHL78